Livraison gratuite à partir de 125$ d'achat sur notre site web

Oiseaux

Oiseaux - Terre Animale

Saviez-vous que les oiseaux domestiques sont très populaires ?

Ils se placent au 3e rang après le chien et le chat comme animal de compagnie. C’est un excellent choix pour toute la famille, les couleurs et le chant de certaines espèces sont extraordinaires. Ils sont en plus faciles d’entretien.

En première catégorie, les becs droits ne demandent pas beaucoup de temps. On y retrouve entre autres les pinsons, les canaris, diamants de Gould, tourterelles. Dans la deuxième catégorie, on y retrouve les becs crochus, les perruches, les perruches calopsittes, les gris d’Afrique, les aras, etc. Ceux-ci demandent quant à eux beaucoup plus de temps et d’entretien.

L’entretien

L’entretien quotidien est simple et facile, de l’eau fraiche, un bon grain de bonne qualité, pour certains fruits et légumes.

L’entretien des cages se fera quant à eux 1 fois par semaine. L’emplacement de la cage est très important!  Évitez de placer près des fenêtres pour éviter les écarts trop élevés de température, aussi près d’une porte surtout en hivers pour éviter les courants d’air. Ceci évitera les mues constantes.

Si vous sortez l’oiseau de la cage, pensez à fermer les rideaux et les toiles pour éliminer un danger de commotion s'il y a collision dans les vitres.

Une bonne dose de vitamine est également conseillée au changement de saisons.