Livraison gratuite à partir de 125$ d'achat sur notre site web

Chiens

Chiens - Terre Animale

Les chiens sont maintenant et à notre grand bonheur des membres à part entière de la famille. Il est donc important de lui offrir des soins adéquats.

Alimention et entretien

L'alimentation

La base étant l’alimentation pour la survie de l’animale nous vous conseillons une nourriture de qualité et adaptée aux besoins de celui-ci. Tout d’abord une nourriture riche en protéine offre plus de nutriments, donc les portions sont moindres. Elle offre également à l’animal un pelage riche et lustré et donc ainsi beaucoup moins de perte de poils. N’oublions pas, une meilleure santé digestive, une bonne santé articulaire, de belles selles et plus encore. Oui, un peu plus dispendieux à l’achat dans un magasin spécialisé que dans les grandes surfaces, mais beaucoup plus économique à long terme.
Tout commence par l’alimentation. Pensez-y!

L'entretien

Ensuite, portons notre attention sur l’entretien. Un bon brossage régulier avec l’équipement adapté pour chaque type de pelage. Il a bien fait ça? Offrez-lui un beau câlin et une récompense. Un bain 1 fois par mois est l’idéal. Utilisé un bon shampoing pour obtenir un pelage hydraté, doux et lustré.
Maintenant, la plus redoutée de tous les soins : la fameuse coupe de griffes! Soyez ferme et sûr de vous! Taillez en petite tranche jusqu’à l’apparition d’un point au centre du bout de la griffe. De cette façon vous réussirez sans aucun doute. Si vous ne vous vous sentez pas en confiance, n’hésitez à venir nous voir avec votre chien, nous offrons le service à peu de frais.
Au tour des yeux et des oreilles! Cela demande un entretien hebdomadaire, facile et rapide à l’aide de produits spécialisés et une simple lingette.
Et pour finir, les dents! Comme les griffes, il est important d’être doux, mais restez ferme.
Plus on commence tôt, plus c’est facile!

Évaluez vos besoins avant d’acheter un chien qui fera partie de votre vie pour les quelque 15 prochaines années.

Voici quelques questions à se poser avant l’adoption d’un nouveau compagnon :

  • Quel est le degré d’énergie du chien en question?
  • Êtes-vous sportif ou sédentaire?
  • Combien d’heures par jour pouvez-vous consacrer à votre chien?
  • Quels sont les problèmes spécifiques de la race?
  • Avez-vous le budget (Stérilisation, vaccin, suivi chez le vétérinaire, alimentation, etc.)?
  • Disposez-vous d’assez d’espace (appartement, cour arrière, etc.)

***L’adoption en refuge est une excellente solution. Offrir à un animal une deuxième chance, une famille! Nous vous le conseillons fortement.***

Allergies alimentaires

À propos des allergies alimentaires chez votre chien :

Le premier ingrédient à éliminer de leur alimentation est le maïs.

On peut ensuite éviter le poulet dans la nourriture et ainsi se diriger vers des viandes comme le canard, le bœuf, l’agneau et le poisson.

Pourquoi faire toiletter son animal ?

En plus de rendre votre animal beau et soigné, le toilettage apporte divers autres avantages. Il peut permettre de découvrir des plaies, des otites et plusieurs autres maladies de la peau et un pelage emmêlé rend certains traitements pratiquement inutiles puisqu’on n’atteint pas la peau.

On recommande un toilettage aux deux mois pour les chiens qui ont un poil qui pousse constamment. Lorsqu’il devient trop long, le poil se noue et votre animal n’est pas au sommet de sa forme.

La fréquence recommandée pour les bains est une fois par mois, surtout pour ceux qui ont des problèmes de peau (avec le shampoing approprié).

Vous pouvez faire toiletter votre chiot dès son plus jeune âge pour l’habituer aux outils et aux bruits.